L’environnement au cœur de l’activité économique

Un engagement environnemental durable

C’est cette exigence qui a motivé l’engagement de Retrilog dans un plan environnemental de réduction des émissions de CO² sur 3 ans en partenariat avec l’ADEME et plusieurs autres entreprises de transport de Bretagne. L’entreprise défend le format 3,5 tonnes pour ouvrir les recrutements aux détenteurs d’un simple permis B, mais en optimisant dans ce cadre le bilan carbone.

Le bridage des moteurs et l’éco–conduite sont déjà en place. Nous mettons maintenant en œuvre des actions complémentaires en matière de maintenance plus préventive.

Retrilog vise une réduction de 15 % de ses émissions en CO² en 3 ans. La mise en place du bridage des moteurs et d’une formation systématique de nos chauffeurs a permis une économie de 30 % de notre consommation de carburant.

Par ailleurs, les deux plateformes D3E de Retrilog (Ploufragan et Lorient) sont classées ICPE : Installations Classées pour la Protection de l’Environnement et Retrilog a été certifiée ISO9001 et 14001 en novembre 2016.

Nous maintenons un veille constante sur les nouvelles technologies et sommes prêts à étudier tous types de partenariats allant dans le sens d’une économie plus respectueuse de son environnement.